Politique de confidentialité – MAJOURI

LIVRAISON GRATUITE EN EUROPE

Politique de confidentialité

Dernière mise à jour : 2 août 2019


Maison de Maa respecte votre vie privée et partage vos préoccupations quant à l'utilisation de vos données.  

Cette politique de confidentialité décrit les données personnelles que nous recueillons et comment nous les utilisons, la durée de conservation de vos données personnelles et avec qui nous les partageons, ainsi que vos droits concernant ces données personnelles et comment vous pouvez les exercer.

Nous nous engageons à protéger votre vie privée en prenant les mesures nécessaires à cet effet et nous nous conformons à la législation applicable en matière de protection des données, en particulier au règlement général sur la protection des données 2018 (GDPR). Le GDPR est le règlement de l'UE 2016/679 sur la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et sur la libre circulation de ces données, applicable à partir du 25 mai 2018 Les mesures de sécurité que nous mettons en œuvre sont destinées à empêcher l'accès, le traitement, la modification et la divulgation non autorisés et illégaux de toute donnée, ainsi que, contre leur destruction, perte et détérioration accidentelles.

Aux fins de la loi applicable, le responsable du traitement des données est Maison de Maa dont le siège social est situé 17-21 rue Saint-Fiacre, 75002 Paris, France.  

Cette politique peut être mise à jour de temps en temps. Veuillez vous assurer de la consulter régulièrement et de bien la connaître. 

Base juridique de l'utilisation des données à caractère personnel

Nous traiterons vos données dans les cas suivants : 

  • Nous avons besoin de vos données pour remplir nos obligations contractuelles, par exemple lorsque vous achetez un produit.
  • Nous avons votre consentement pour traiter vos données dans un but précis, par exemple lorsque vous vous abonnez à notre newsletter.
  • Nous avons un intérêt légitime à traiter vos données, par exemple dans le cadre d'activités marketing et de recherche.

Les données que nous recueillons

Nous recueillons des informations sur les visiteurs du site web afin de leur offrir une meilleure expérience en ligne et de leur proposer des produits et services spécifiques. Cela permet également à certaines fonctionnalités du site web de fonctionner correctement. En outre, la collecte de données nous permet d'analyser et de comprendre comment le site web est utilisé afin d'améliorer notre service et d'offrir aux visiteurs des informations pertinentes.

Les données sont collectées automatiquement ou fournies par les visiteurs. Lorsqu'un visiteur entre sur notre site web, nos applications mobiles ou nos plateformes de médias sociaux, son adresse IP est recueillie. L'adresse IP identifie uniquement l'appareil utilisé pour accéder à notre site web, à nos applications mobiles ou à nos plateformes de médias sociaux, et elle n'identifie pas le visiteur en tant qu'individu. 

Des données sont également recueillies lorsque les visiteurs choisissent de créer un compte, de remplir des formulaires en ligne, de participer à des offres et des promotions ou d'effectuer un achat. Nous vous demanderons toujours la permission de vous contacter au sujet de produits, d'offres, de promotions et/ou d'autres services que nous pensons pouvoir vous intéresser. Cela se fait généralement en cochant la case appropriée dans les formulaires en ligne. Vous pouvez à tout moment refuser de recevoir des communications commerciales.  

Les données fournies par les visiteurs peuvent inclure :

  • Nom et prénom
  • Adresse personnelle
  • Informations de contact, y compris le numéro de téléphone et l'adresse électronique
  • Informations sur les paiements
  • Toute autre information créée par les visiteurs, c'est-à-dire les réponses aux enquêtes, les commentaires ou l'historique des achats

Comment les données sont utilisées

Les données collectées sont utilisées de différentes manières.

  • Pour créer et gérer les comptes en ligne des visiteurs
  • Pour effectuer le processus d'achat
  • Pour comprendre comment le site est utilisé
  • Gérer les programmes de fidélisation
  • Pour personnaliser le site web et offrir des informations pertinentes
  • Pour communiquer avec vous sur les promotions, les offres, les concours et les enquêtes
  • Pour résoudre les demandes de renseignements, les retours et les remboursements
  • Pour les documents internes, les études de marché et le développement de produits

Les données collectées sont uniquement partagées avec nos sociétés affiliées et d'autres parties qui sont nécessairement impliquées dans l'exécution des commandes. Dans le cas contraire, nous ne partagerons vos données que si la loi nous y oblige.

Les paiements en ligne sont effectués à l'aide d'une passerelle de paiement en ligne sécurisée qui crypte les données de votre carte et à laquelle nous ne pouvons pas accéder. Toutes les transactions sont traitées par un fournisseur de services de paiement fiable.

Vos données seront traitées pendant toute la durée de nos relations contractuelles et seront conservées pendant une période raisonnable, après quoi elles seront complètement effacées.

Politique en matière de cookies

Un cookie est un petit fichier texte placé sur le disque dur de votre ordinateur par les sites web que vous visitez. Il nous permet de travailler plus efficacement et de vous présenter un contenu personnalisé en fonction de vos préférences. Nous vous demanderons toujours l'autorisation d'utiliser des cookies.

Votre navigateur vous permet de désactiver les cookies, mais certaines fonctionnalités du site web peuvent ne pas fonctionner si vous le faites.

Liens vers des sites tiers

Nous pouvons fournir des liens vers des sites web appartenant à des tiers et exploités par eux pour votre commodité. Ces sites ont leur propre politique de confidentialité qui peut différer de la nôtre et nous ne sommes pas responsables des informations que vous pourriez leur fournir.

Veuillez vous référer à la politique de confidentialité de ces sites web avant de divulguer des informations personnelles.


Vos droits

En tant que consommateur, vous avez les droits suivants :

  • Droit d'accès : vous pouvez demander une copie des données personnelles que nous traitons à votre sujet.
  • Droit de rectification: vous pouvez demander que les données à caractère personnel inexactes et/ou incomplètes soient rectifiées et/ou complétées.
  • Droit d'effacement: également connu sous le nom de "droit d'être oublié". Vous pouvez demander l'effacement de vos données à caractère personnel dans certaines circonstances.
  • Droit de limitation du traitement: vous avez le droit de limiter le traitement de vos données à caractère personnel dans certaines circonstances. Il s'agit d'une alternative à la demande d'effacement de vos données à caractère personnel.
  • Droit à la portabilité des données: vous avez le droit de recevoir les données à caractère personnel que vous nous avez fournies dans un format structuré, communément utilisé et lisible par machine. Vous avez également le droit de nous demander de transmettre ces données directement à un autre responsable du traitement.
  • Droit d'opposition: vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel si celui-ci est effectué à des fins de marketing direct.
  • Droits relatifs à la prise de décision automatisée et au profilage:vous avez le droit de vous opposer au traitement automatisé.

Vous pouvez exercer ces droits en nous contactant comme indiqué ci-dessous. Veuillez noter que pour des raisons de sécurité, nous pourrions vous demander de prouver votre identité lorsque vous demandez l'accès à vos données à caractère personnel. Nous accepterons une copie de l'un des documents suivants à condition qu'il ne soit pas périmé : Carte d'identité, passeport ou permis de conduire.

Vous avez également le droit de déposer une plainte auprès d'une autorité de contrôle, telle que le Bureau du commissaire à l'information (ICO).


Contactez-nous

Si vous avez des commentaires, des questions ou si vous souhaitez exercer vos droits, veuillez nous contacter :

E-mail : contact@majouri.com

Adresse : 17-21 rue Saint-Fiacre, 75002 Paris, France

Privacy Policy


Last update : 2nd August 2019


Maison de Maa respects your privacy and share your concerns about how your data is used. 

This Privacy Policy describes what personal data we collect and how we use it, for how long we keep your personal data and with whom we share it, and your rights regarding that personal data and how you can exercise them.

We are committed to protecting your privacy taking the necessary measures to do so and we comply with the applicable law regarding data protection, in particular, the General Data Protection Regulations 2018 (GDPR). The GDPR is the EU regulation 2016/679 on the protection of natural persons with regard to the processing of personal data and on the free movement of such data, enforceable from 25 May 2018. The security measures we implement are designed to prevent unauthorised and unlawful access, processing, modification and disclosure of any data, as well as, against its accidental destruction, loss and damage.

For the purpose of the applicable law, the data controller is Maison de Maa with registered address 17-21 rue Saint-Fiacre, 75002 Paris, France. 

This policy might be updated from time to time. Please make sure you check it regularly and that you are familiar with it. 

Legal basis to use personal data

We will process your data in the following cases: 

  • We need your data to meet our contractual obligations, e.g. when you purchase any product.
  • We have your consent to process your data for a specific purpose, e.g. when you subscribe to our newsletter.
  • We have a legitimate interest in processing your data, e.g. marketing and research activities. 

Data we collect

We gather information about website visitors in order to offer a better online experience and offer them specific products and services. It also enables some website functionalities to work appropriately. Additionally, collecting data allows us to analyse and understand how the website is used so we can improve our service and offer visitors relevant information.

Data is collected automatically or provided by visitors. When a visitor enters our website, mobile apps or social media platforms, its IP address is gathered. The IP address only identifies the device used to access our website, mobile apps or social media platforms, and it does not identify the visitor as an individual. 

Data is also gathered when visitors choose to create an account, fill out online forms, participate in offers and promotions or make a purchase. We will always ask for permission to contact you about products, offers, promotions, and/or other services we think might be relevant to you. This is typically done by ticking the appropriate box in online forms. You can opt-out of marketing communications at any time. 

Data provided by visitors might include:

  • Name and surname
  • Personal address
  • Contact information, including phone number and email address
  • Payment information
  • Any other information created by visitors, i.e. survey responses, comments or purchase history

How data is used

Collected data is used in a variety of ways.

  • To create and manage visitors’ online accounts
  • To carry out the purchasing process
  • To understand how the website is used
  • To manage loyalty programs
  • To personalised the website and offer relevant information
  • To communicate with you about promotions, offers, contests and surveys 
  • To solve enquiries, returns and refunds
  • For internal records, market research and product development

Collected data is only shared with our corporate affiliates and other parties that are necessarily involved in the fulfilment of orders. Otherwise, we will only share your data if there is a legal requirement to do so.

Online payments are made using a secure online payment gateway that encrypts your card details and cannot be accessed by us. All transactions are processed by a reliable payments service provider.

Your data will be processed for the duration of our contractual relationships and it will be stored for a reasonable period after which it will be completely erased.

Cookies Policy

A cookie is a small text file placed on your computer’s hard drive by the websites you visit. It allows us to work more efficiently and show you tailor-made content according to your preferences. We will always ask for permission to use cookies.

Your browser allows you to disable cookies although some functionalities of the website might not work in case you do it.

Third party links

We may provide links to websites owned and operated by third parties for your convenience. These websites have their own privacy policies that might differ from ours and we are not responsible for any information you might provide them.

Please refer to the privacy policy of these websites before disclosing any personal information.


Your rights

As a consumer you have the following rights:

  • Right of access: you can request a copy of the personal data we process about you.
  • Right of rectification: you can request to have inaccurate and/or incomplete personal data rectified and/or completed.
  • Right to erasure: also known as the ‘right to be forgotten’. You can request to have your personal data erased in certain circumstances.
  • Right to restrict processing: you have the right to restrict the processing of your personal data in certain circumstances. This is an alternative to you requesting the erasure of your personal data.
  • Right to data portability: you have the right to receive your personal data you have provided us in a structured, commonly used and machine readable format. You have also the right to request us to transmit this data directly to another controller.
  • Right to object: you have the right to object to the processing of your personal data if it is for direct marketing purposes.
  • Rights in relation to automated decision making and profiling: you have the right to object to automated processing.

You may exercise these rights contacting us as indicated below. Please note that for security reasons we might ask for proof of identity when you request access to your personal data. We will accept a copy of any of the following documents provided it is not expired: ID card, passport or driving licence.

You also have the right to lodge a complaint with a supervisory authority, such as the Information Commissioner’s Office (ICO).


Contact us

If you have any comments, questions or want to exercise your rights, please contact us:

Email: contact@majouri.com

Address : 17-21 rue Saint-Fiacre, 75002 Paris, France